PHOTOS DE VOYAGES

BAIE DE MARIGOT, SAINT-MARTIN – Cette photo a été prise de toute urgence car nous avons dû « ramasser le pont » au cas où … Un phénomène pas si rare à Saint-Martin.
GALAPAGOS, ÉQUATEUR
“… Nous terminerons cette randonnée en escaladant une butte de sable parsemée de quelques arbrisseaux, où dominent noblement quatre arbres cactus moyens dont les tiges se sont gonflées en forme de raquettes.”
BAIE DE MARIGOT, SAINT-MARTIN
Avant La Belle Lurette, nous avons navigué sur les cargos: Canada-USA-Bahamas-Angleterre-Belgique-Pôle Nord (brise-glace Arctic) et sur les remorqueurs. Ici La Belle Lurette II.
ISLA LOBO, GALAPAGOS, ÉQUATEUR
Karine tente de rassurer Tatu lors d’une approche. Paradoxalement, le monde animalier des Galapagos ne craint pas l’homme.
1987 JUAN GRIEGO – Nous sommes allés au VENEZUELA en 1987, 1988, 1992, 2003, 2004, 2007. Endroit exceptionnel mais … dangereux en voilier. Attention: vols, vols avec violence, balles perdues, piratages et meurtres.
Le boulot parfait pour une fille comme moi! J’ai navigué sur les mégayachts entre La Barbade et les Iles Vierges Britaniques. Très souvent au quai de Gustavia à St-Barthélémy, le top pour Noël et le Nouvel An!
La première LA BELLE LURETTE – C’est un Rêve d’Antilles, plan Finot en acier de 11,70 mètres avec comme particularités: château arrière, flush-deck, coque traitée au Métagrip, carré très spacieux, haubanage monté sur Norseman, étai largable…
Se balancer avec la balancine passée au winch, oui c’est super! Mais c’est moins drôle quand, en donnant du mou, on vous trempe les fesses dans l’eau du lagon infestée de requins de la Nouvelle Calédonie!
 DETROIT DE TORES, AUSTRALIE
“… Le lendemain, en rejoignant Guy, nous pêchons, coup sur coup, plusieurs tazars dont un de plus de 35 kilos. Vu la quantité de poissons, nous allons devoir utiliser plusieurs procédés pour le conserver, il nous faudra saler, sécher, mariner, stériliser, congeler et réfrigérer. Ce n’est pas pour rien qu’il y a toujours une flotte de pêche qui se promène dans le secteur. On voit même sur notre carte de navigation une ligne pointillée de poissons pour indiquer qu’il y a là une zone de pêche.”
Australie, encore une fois Karine est dans son royaume. Les animaux et les pierres sont ses domaines préférés. Une vraie encyclopédie…
Oui je suis la fille au milieu. Une équipe de pro…
Wahoo de 13 lbs pêché en annexe à Grenade.
Galapagos avec Pepe. Karine prend plaisir à la nourrir avec des bananes dont elle se goinfre. Pour en savoir plus.. appuyez ICI.
SPANISH MACKEREL 29″
C’est le poisson que l’on a pêché le plus souvent et toujours en dinghy (Grenade, zone non ciguatérée). Sa chair blanche est délectable.
MARTINIQUE
Le tour de la Martinique des Yoles Rondes, fin juillet-début août de chaque année. Un événement très original! Ici au Marin en 2010.
Un jour d’anniversaire!
Ce même jour d’anniversaire.. SANDY ISLAND, CARIACOU
Un ciel d’enfer en saison cyclonique.
Le poisson salé sèche sous l’arche des panneaux solaires. Ensuite il sera mariné et empoté. Irrésistible même si on n’aime pas le poisson!
BAIE NETTLÉ (front de mer), SAINT-MARTIN
Après le cyclone Luis, on pouvait trouver à Saint-Martin des boulots comme pelleter le sable de ces bungalows pour $10 usd/hre. 1995
La pirate à la barre!
1987